Philippe Mousseau

Mon parcours

J'ai toujours eu un canif dans ma poche. Un jour, il y a 25 ans de cela une idée s'ancra dans ma tête d'archer, pêcheur, cueilleur : "Si je faisais mon couteau ?" J'en ai fait 1, puis 2 puis.... beaucoup à ce jour.

Autodidacte j'ai appris sur le tas et à travers quelques lectures techniques. Du fait de ne rien connaître de ce métier et de ne pas être soumis aux normes m'a permis d'inventer et de créer des formes de lames et de manches inédites et parfois iconoclastes. Tout en respectant l'ergonomie qui est cruciale à mes yeux, autant pour des petits modèles que d'autres plus imposants. Je travaille surtout des lames en "acier carbone" damas, sandwich et autres. J'affectionne particulièrement les émoutures en creux qui à mon goût s'aiguisent plus aisément ; et suis à la recherche de matériaux originaux pour les manches et les étuis.

Adepte de randonnées et de ballades bucoliques, joignant l'utile à l'agréable, mon sac à dos se remplit de loupes, de racines et autres trésors. Je m'adresse aussi à des fournisseurs tel que Mercorne pour des matériaux exotiques ou pour faire stabiliser les récoltes qui le nécessitent.

Philippe Mousseau

/

Copyright© 2012-2013 - creations-pauliac-mousseau - Design by bV